La boîte à lire

Lire n’importe où, n’importe quand, est-ce possible ? Eh bien, oui. Bientôt, un nouveau projet de votre bibliothèque, « La boîte à lire », prendra racines dans trois parcs de notre municipalité : le parc de Vincennes, le parc de l’église et le parc des Bosquets. Vous vous promenez, vous avez le goût de vous arrêter, de prendre une pause… un livre sera là, à portée de votre main. Vous pourrez le consulter sur place et le remettre dans la boîte ou l’amener chez- vous pour terminer votre lecture. Vous n’aurez qu’à le ramener à la bibliothèque afin d’être réutilisé. Toutefois, soyez à l’aise de le conserver et d’en remettre un autre.

Commentfairegermerceprojet? Votrecontribution est essentielle. Vous avez des livres à la maison (pour enfants, adolescents, adultes) et aimeriez en faire profiter aux autres ? Apportez-les à votre bibliothèque (DON). Nos bénévoles feront un tri et les achemineront dans les différentes « boîtes à lire ».

Ce beau geste redonnera vie à nos livres qui dorment, en leur permettant de circuler dans notre belle municipalité. Donnons-leur des ailes !

Nous avons l’espoir d’une récolte fructueuse en ce début de printemps. Offrons-nous de beaux moments de lecture en « Donnant au suivant ».

*À NOTER : Ces boîtes ne serviront pas comme dépôt pour vos livres empruntés à la bibliothèque.

N.B. Pour la première année de ce projet, nous sommes conscients que les boîtes sont petites. Toutefois, si tout fonctionne comme nous l’espérons, nous en ajouterons de plus grandes l’an prochain.

*Merci pour votre belle collaboration ; au plaisir de LIRE partout et souvent.

Nicole Maheu, Responsable de la bibliothèque

X