Concert en hommage à nos bâtisseurs – Mémento, concert rock progressif
Mémento nous plonge, 50 ans plus tard, dans l’ambiance rock progressif de la formation Offenbach par la célébration de la Messe des morts présentée à l’Oratoire Saint-Joseph en 1972 et qui a donné naissance à l’album Saint-Chrone de Néant. Une expérience unique qui rend hommage à notre histoire et à nos défunts à travers un spectacle qui marie la tradition à la modernité.
Mémento, messe de requiem grégorienne, est chantée en latin et accompagnée d’une narration en français. Célébrant, chanteurs, guitare, basse, batterie et orgue seront accompagnés par les voix des 40 enfants et hommes des Petits chanteurs de Charlesbourg pour mettre en valeur des arrangements musicaux dignes des plus grands groupes de rock progressif des années 1970.
Direction musicale: Dany Thériault
Direction de chœur les Petits chanteurs de Charlesbourg: Lorenzo Somma
Première partie: Claude Lépine, folk-rock-acoustique, salle paroissiale
Programme principal: Mémento, église Saint-Étienne de Beaumont
Billets en vente sur www.lepointdevente.com
Programme
Programmation
- Claude Lépine, musique folk-prog acoustique - 19:00
- Un service de bar sera offert à la salle paroissiale lors de la première partie
- Lieu : Salle paroissiale
- Programme principal – messe de requiem grégorienne à saveur rock progressif
- La messe de requiem grégorienne sera chantée en latin et accompagnée d’une narration en français. Prêtre, chanteurs, guitare, basse, batterie et orgue seront accompagnés par les voix de 40 enfants et hommes sur des arrangements musicaux dignes des plus grands groupes de rock progressif des années 1970.
- Lieu : Église de Beaumont