Urbanisme

LE PERSONNEL

Vincent Rioux  418-833-3369 poste 226
Courriel : urbanisme@beaumont-qc.com
Formulaire de plainte – Urbanisme et environnement

Les versions numériques des règlements ne sont que des versions administratives pour la consultation seulement et que seule une réponse officielle du bureau municipal peut-être reconnu comme 100% valide à une demande.  Les règlements originaux sont accessibles directement au bureau municipal sur rendez-vous seulement.

LA MISSION DU SERVICE D’URBANISME

Planifier, coordonner et harmoniser les activités urbaines de la municipalité de Beaumont. Assurer aux contribuables un développement de qualité répondant à leurs besoins. Assurer un développement des services répondant aux besoins de la population. Faire de Beaumont une municipalité associant le plaisir de la campagne avec les services à deux pas de la ville. Ceci dans le respect du contribuable, du caractère historique et patrimonial de la municipalité.

POUR ATTEINDRE NOTRE MISSION

  • Élaborer, coordonner, superviser et vérifier les instruments de planification et de contrôle en matière d’urbanisme.
  • Analyser et encadrer les demandes de projets touchant les différentes fonctions (résidentiel, commercial et industriel).
  • Offrir un soutien technique et services conseils aux citoyens et promoteur sur le territoire de la municipalité.
  • Informer, sensibiliser et consulter la population relativement aux choix et orientations prises par le Conseil municipal en matière de développement et d’urbanisme.
  • Veiller à l’application de la règlementation municipale visant particulièrement l’urbanisme et le développement.
  • Voir à l’émission des permis et certificats à l’égard des règlements en vigueur.
  • Analyser, traiter et faire les recommandations appropriées concernant les demandes de modifications à la règlementation d’urbanisme.
  • Élaborer et mettre en œuvre des politiques d’intervention adoptée par le Conseil. Faire un suivi administratif, ainsi qu’une évaluation qualitative et quantitative des politiques mises de l’avant.

POUR la prévention et le règlement de conflits

Accueil

Notre mission consiste à accompagner les citoyens des MRC de Bellechasse, Montmagny et l’Islet, avec l’aide de nos médiateurs bénévoles, à trouver ensemble des solutions à leurs conflits, notamment par des ateliers prévention, des conférences, de la médiation citoyenne, etc.

 

FICHES SYNTHÈSES DES RÉGLEMENTS POUR CONSULTATION SEULEMENT. AUCUNE VALEUR JURIDIQUE.

Ce ne sont que des versions simplifiées de la réglementation en vigueur.
Elles ont été conçues pour faciliter la compréhension de la réglementation. En cas de contradiction, la réglementation prévaut.