Règlementation sur les chiens

ENREGISTREMENT DE VOTRE CHIEN

À partir du 11 mai 2022, l’Escouade canine MRC se présentera à votre domicile afin de procéder au recensement des chiens situés sur le territoire de la Municipalité de Beaumont.

Vous aurez la possibilité de payer la médaille de votre chien lorsque le représentant de l’Escouade passera chez vous ou directement sur le site Internet à l’adresse suivante : www.escouadecaninemrc.com

Pour ce faire, vous devez choisir la MRC Bellechasse et sélectionner la Municipalité de Beaumont. Par la suite, vous devez répondre aux questions demandées et vous pourrez payer en ligne!

Dès le paiement complété, un reçu électronique vous sera acheminé et l’Escouade canine se chargera de l’envoi des nouvelles médailles par la poste.

Nous vous rappelons que l’enregistrement annuel des chiens est obligatoire.

RÈGLEMENT NO 616: DISPOSITIONS GÉNÉRALES RELATIVES AUX ANIMAUX DOMESTIQUES
Extrait-du-Règlement-municipal-no-616Télécharger

RÈGLEMENT PROVINCIAL -DÉCRET 1162-2019
Règlement-provincial-DécretTélécharger

RÈGLEMENT D’APPLICATION DE LA LOI VISANT À FAVORISER LA PROTECTION DES PERSONNES PAR LA MISE EN PLACE D’UN ENCADREMENT CONCERNANT LES CHIENS

 

Directives sur la présence de chiens dans les parcs

La municipalité tient à rappeler aux propriétaires de chien que vous devez respecter certaines règles lors de vos visites dans l’un de nos parcs. Ainsi, en vertu du règlement 616, vous devez respectez les exigences suivants :

  1. Tenez votre chien en laisse en tout temps;
  2. Ramassez les excréments de votre chien et déposez-les dans une poubelle;
  3. Assurez vous que votre chien n’aboie ou ne hurle de façon à troubler la paix et le repos de toute personne;
  4. Assurez-vous que votre chien n’attaque pas, ne dérange pas ou ne pourchasse pas une personne, un animal ou un véhicule.

Toutes infractions à ce règlement est passible d’une amende de 100$.